Retours et remboursements

Politique de retour – EGYS France

Délais et modalités de retour

  • Délai pour effectuer un retour : 30 jours à compter de la réception de la commande

  • Mode de retour : Par la poste uniquement

  • Étiquette de retour : Incluse gratuitement dans le colis

  • Frais de réapprovisionnement : Aucun

  • Délai de traitement du retour : Jusqu’à 14 jours ouvrables


Conditions d’acceptation d’un retour

Pour être éligible à un retour, l’article doit :

  • Être intact, non utilisé et dans le même état que lors de la réception

  • Être dans son emballage d’origine

  • Être accompagné d’un reçu ou d’une preuve d’achat

Le retour sera refusé dans les cas suivants :

  • Colis endommagé

  • Absence de l’emballage d’origine

  • Adresse de retour erronée indiquée par le client, ayant entraîné un retour automatique du colis


Articles non retournables

Les articles suivants ne peuvent pas être retournés :

  • Produits périssables (nourriture, fleurs, journaux ou magazines)

  • Produits intimes ou sanitaires

  • Matières dangereuses, liquides ou gaz inflammables

  • Chèques cadeaux

  • Logiciels téléchargeables

  • Certains articles de santé ou de soins personnels


Échanges

Nous acceptons les échanges de marchandises, y compris pour les articles en promotion.


Remboursements

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour confirmer la réception et vous informer de l’approbation ou du refus du remboursement.

Si votre demande est approuvée, un crédit sera automatiquement appliqué à votre mode de paiement initial dans un délai de quelques jours.

Remboursements partiels (le cas échéant) :

  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, endommagé ou incomplet sans faute de notre part

  • Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison


Remboursements en retard ou manquants

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement :

  1. Vérifiez votre compte bancaire

  2. Contactez votre société de carte de crédit

  3. Contactez ensuite votre banque (le remboursement peut prendre quelques jours de traitement)

Si vous avez effectué toutes ces démarches et n’avez toujours rien reçu, veuillez nous contacter à : info@egysfrance.fr


Articles en promotion

Seuls les articles à prix normal peuvent être remboursés.
Les articles en promotion ne sont pas remboursables, mais peuvent être échangés.


Adresse de retour

Les articles retournés doivent être envoyés à l’adresse suivante :

EGYS

24 Rue de la Cimenterie

95260 Beaumont-sur-Oise, Francia

Pour tout article d’une valeur supérieure à 75 €, nous recommandons d’utiliser un service d’expédition avec suivi ou une assurance.
Nous ne garantissons pas la réception de votre colis sans preuve de livraison.


Contact & Service Client

  • E-mail : info@egysfrance.fr

  • Assistance : Live Chat disponible sur notre site

  • Horaires : Du lundi au vendredi, de 9h à 17h